biographie

DEUX FRÈRES TOULOUSAINS

Florian & Quentin

Le duo électro-pop TREIZE a été fondé en 2018 par les frères toulousains Florian et Quentin Dessut. 

 

Les sonorités musicales du duo se caractérisent par une forte influence des groupes New Wave et électro des années 80. Les mélodies sont dansantes, parfois planantes, et soutenues par des textes en Français qui abordent souvent des sujets lourds : la folie, la rupture, le désespoir.

 

Florian est au chant. Il est le parolier du groupe.

Quentin est au clavier. Il est le compositeur du groupe. Étudiant en école d’art à Paris, il réalise les visuels, particulièrement importants dans la démarche du duo qui considère que « au travers de nos visuels, l’univers musical doit être explicite ».

treize

D700-092250.jpg

Le 22 mars 2019 sortait “SPLEEN“, le premier EP du duo.

 

Le duo s’est produit dans plusieurs salles qui affichaient complet, dont la Maison de l’Occitanie, le Château de Mauvaisin (31), Le Taquin et L’Ouverture en première partie d’Arnold Turboust. Le 10 janvier 2020, TREIZE a rempli la Music Box du Métronum à Toulouse pour un concert marquant avec des morceaux inédits et la projection de créations vidéo qui ont permis au public de s’immerger dans l’univers du duo. 

A l’occasion de ce concert, les deux frères ont suscité un intérêt certain auprès des médias : interviewes sur RTL2 Toulouse, FMR, Radio Campus, France Bleu Occitanie, Culture 31…

 

Le duo a sorti leurs premiers clips officiels, « RIMBAUD » et « SKYE », le 10 septembre 2020 et le 13 janvier 2021. Les clips ont été réalisés, produits et tournés par les deux frères eux-mêmes. 

 

Un second album est déjà en réflexion. Plusieurs morceaux testés en concerts constituent les bases d’un opus qui s’annonce d’ores et déjà comme dansant.

© 2021 by Treize Production

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon